Armengaud-Guerlain Avocats Associés

Associés
& collaborateurs

Catherine Mateu

Associée

Catherine Mateu qui a plus de quinze ans d’expérience en droit de la propriété intellectuelle français et européen, défend aussi bien les intérêts d’inventeurs, designers, organismes non-lucratifs et start-ups que ceux des entreprises multinationales mettant l'accent sur la recherche de solutions opportunes suivant une approche coûts-bénéfices. Sa pratique d’analyse stratégique, de contentieux et de contrats englobe l’ensemble du droit de la propriété intellectuelle et des droits connexes qui sont perçus comme un outil stratégique.

Catherine Mateu est titulaire d’un Magistère juriste d’affaires interne et européen de l’Université de Nancy II, d’un LLM en « Common Law » délivré par l’University of East Anglia au Royaume Uni, d’un DESS de Propriété Industrielle de l’Université de Paris II et d’un DEA de Droit International privé de l’Université de Paris I. Avocate au Barreau de Paris depuis 1999, elle est également titulaire de la mention de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle du Conseil National des Barreaux.

Elle est bilingue français-espagnol et parle couramment l’anglais et le basque.

Catherine Mateu participe activement dans les associations suivantes :

  • AIPPI : Présidente de la Commission ADPIC, Rapporteur du Groupe français Q 230 et ancienne Co-présidente de la Commission Dessins et Modèles du Groupe français.
  • INTA : au sein de laquelle elle est présidente de la Commission Information au Public et ancienne Présidente adjointe de la Commission « Public Ressources » après avoir présidé les sous-commissions "Promotion and Outreach" et « Trade Dress Image Library », participé au groupe de Travail des Petites et Moyennes Entreprises et rédigé la publication Trade Dress International Practice and Procedures pour la France.
  • EPLAW : Commentatrice et Rapporteur aux projets de règles de procédure sur la Juridiction Unifiée des Brevets.

Elle intervient régulièrement sur le droit de la propriété intellectuelle. La qualité de son travail a été reconnue par des publications de reference Whoiswho, Managing Intellectual Property, IP Stars, Chambers, Legal 500, Les Décideurs, Women in Business Law…