Armengaud-Guerlain Avocats Associés

Le cabinet

Présentation

Le Cabinet ARMENGAUD-GUERLAIN a été créé en 1993.

Il réunit deux avocats associés :
Stéphane Guerlain et Catherine Mateu

Il est dédié :

  • à la Propriété Intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droits d’auteur),
  • aux droits gravitant autour de cette spécialité : concurrence déloyale, droit de la publicité (notamment publicité comparative) et internet

Sa compétence reconnue lui permet de gérer les intérêts de clients internationaux et lui vaut de figurer systématiquement parmi les cabinets de tout premier plan dans les divers classements effectués par les publications spécialisées :

  • Classé cabinet en Or dans World Trademark Review, «géré de façon exquise», «leurs résultats en contentieux sont légendaires», «le cabinet a obtenu des victoires vitales pour de nombreuses marques françaises réputées»», «Stéphane Guerlain est un praticien “extrêmement visible” avec des résultats impressionnants », « Il est dit que Catherine Mateu a une expertise excellente. Sa connaissance des lois et des faits est superbe et rapide. Elle a aussi un beau style d’écriture, tant en anglais qu’en français.
  • Classé cabinet en Argent dans IAM 1000 Magazine «un allié commercial clé pour les titulaires de droits offrant un service attentif rentable piloté par des associés»
  • Classé en Brevets et Marques Who'sWho Legal.
  • Classé dans le premier groupe «The Legal 500»
  • Classé dans « European Legal Experts»
  • Classé dans la catégorie «Excellent» / «Incontournable» en Brevets/Marques – Dessins/Modèles, Contentieux de brevets pharmaceutiques et biotechnologiques et Réglementation, distribution et concurrence
    (classement Décideurs Stratégie Finance Droit «en soft IP comme en brevets, l'équipe est une des plus réputées du marché» «un sens très fin de la prise de risque et de l'opportunité» «un savoir faire résolument international à leur pratique»)
  • Classé dans les catégories : «Groupes 2 et 3»
    (Chambers Global et Chambers Europe «Un cabinet de niche local reconnu avec une équipe de très bons avocats.» )
  • Classé dans le groupe 1 «Trade Mark/Copyright Contentious» et groupe 2 «Patent Contentious», les trois associés sont reconnus comme IP STARS «service is excellent» «can work directly with our technical team».
    (Managing Intellectual Property)
  • Trophée d’Argent aux Trophées du droit et du Contentieux – Catégorie I.P. Marques et Brevets en 2005, 2007 et 2011.
  • Mention Spéciale aux Trophées du droits et du Contentieux – Droit des Marques 2012
  • Classé dans les rubriques Brevets et Marques dans «Women in Business Law», Expert Guides, Euromoney Institutional Investor, depuis 2013

Méthodes

Le Cabinet est particulièrement soucieux d’entretenir avec sa clientèle des relations durables et de qualité alliant compétence et réactivité dans un souci de coûts raisonnables.

Chaque dossier est traité en binôme de façon à ce que le client ait toujours un interlocuteur disponible et avisé sur son dossier.

Le cabinet dispose d’un réseau de correspondants étrangers choisis pour leur haute technicité et l’usage de méthodes de travail identiques aux siennes qui permet de traiter des dossiers intéressant simultanément plusieurs pays.

Les langues étrangères pratiquées quotidiennement au Cabinet sont : l’anglais, l’espagnol et l'allemand

Les honoraires d’intervention sont facturés au temps passé selon un taux variant en fonction de l’expérience de chaque avocat intervenant.