Biographie

Marguerite Higgons

Marguerite Higgons est membre du barreau de Paris depuis novembre 2016. Elle exerce une activité de conseil et de contentieux en matière de propriété intellectuelle (marques, brevets, droits d’auteur, dessins et modèles), concurrence déloyale, parasitisme, nouvelles technologies, droit du numérique et RGPD (données personnelles).

 

Elle accompagne des PME, sociétés cotées, startups ou encore des particuliers de secteurs industriels variés à chaque phase de développement, d’exploitation et de défense de leurs droits de propriété intellectuelle.

 

Marguerite parle couramment anglais et espagnol. Elle travaille ainsi quotidiennement pour des clients étrangers dans le cadre de dossiers de conseil ou de contentieux internationaux.

 

Marguerite a par ailleurs travaillé au service des juges spécialistes de la propriété intellectuelle à Paris, dans différents cabinets d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle et nouvelles technologies, ainsi qu’au département de droit du numérique d’un grand groupe audiovisuel français.

 

Marguerite bénéficie par ailleurs d’un double cursus trilingue en droit et en Grande Ecole de Commerce.

 

Marguerite est par ailleurs membre de l’APRAM.

 

  • Master 2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Université Paris-Est-Créteil, dirigé par Christophe Caron
  • LL.M. EDHEC Programme Grande Ecole
  • Master 2 Juriste d’affaires franco-anglais, Université Paris XI
  • Master 1 EDHEC Programme Grande Ecole
  • Bi-Licence Droit franco-espagnol, Université Paris X et Universidad del Salvador Buenos Aires

NJS