Biographie

Nicolas Le Pays du Teilleul

Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2016, Nicolas Le Pays du Teilleul a rejoint Armengaud Guerlain en 2019, après trois années de collaboration dans un prestigieux cabinet français international.

 

Nicolas intervient dans l’ensemble des domaines concernant la propriété intellectuelle et les technologies de l’information et de la communication.

 

Intervenu dans plusieurs opérations majeures de licences dans le domaine de l’hôtellerie, Nicolas conseille par ailleurs de nombreuses startups dans leur stratégie de protection de marques. Nicolas a une activité contentieuse soutenue, aux côtés d’entreprises du secteur du luxe, de l’habillement et du divertissement.

 

Avant d’exercer comme avocat, Nicolas a travaillé pendant plus de deux ans dans un fonds d’investissement souverain (France Brevets) afin d’y pratiquer le licensing international de brevets. Dans ce cadre, il a effectué un détachement de six mois aux Etats-Unis (Washington, D.C.) au sein d’un cabinet spécialisé en contentieux de brevets.

 

  • LL.M., Intellectual Property Law, Queen Mary University of London
  • Master 2 Droit de la propriété intellectuelle et Commerce, CEIPI
  • Membre du LES et de l’AACEIPI