Avocate au barreau de Paris et diplômée de l’EDHEC, Marguerite Higgons a une pratique internationale de la propriété intellectuelle orientée vers le monde des affaires aux côtés de tous types d’entreprises : groupes internationaux, PME-ETI, start-ups.
Elle exerce une activité de conseil stratégique, de contentieux et de contrats dans tous les domaines de la propriété intellectuelle et ses droits connexes : marques, brevets, droits d’auteur, dessins et modèles, concurrence déloyale, parasitisme, nouvelles technologies, droit du numérique, données personnelles (RGPD), dénigrement et édition.
Elle exerce également une activité d’audit des actifs de propriété intellectuelle notamment dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions.
Marguerite Higgons a développé une expertise devant les Juridictions (Tribunaux, Cours d’appel), et les Offices de Propriété industrielle (INPI et EUIPO) : saisies-contrefaçons, actions en contrefaçon, concurrence déloyale, parasitisme et dénigrement ; procédures de refus d’enregistrement de marques, d’opposition, de nullité et de déchéance.
Elle représente également ses clients pour la récupération ou suppression de noms de domaine devant l’Association chargée de gérer le registre des noms de domaine en France (AFNIC).
Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol. Elle travaille quotidiennement pour des clients étrangers dans le cadre de dossiers de conseil ou de contentieux internationaux.
Marguerite Higgons est membre de l’APRAM (Association des praticiens du droit des marques et des modèles) et de l’AIPPI (Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle).